750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
25 mai 2014

Turkish pide ou Pain Turc

photo 2(2)

Aujourd'hui je vous propose une recette de pain turc que j ai trouvé sur le blog Palais du Jasmin, ce pain est très moelleux et se conserve très bien, idéal pour réaliser de bon petits sandwichs, des croustinis .... Je vous laisse découvrire cette recette.

Ingrédients :

500g de farine

15 cl d'eau tiède

15 cl lait tiède

1 cuillère à soupe de sucre et de sel

1 sachet de levure de boulanger.

4 c á s d'huile

1 blanc d'œuf

1 jaune d'œuf + 2 cuillères à soupe de lait  (pour dorer)

Graines de sésame

Graines de Nigelle

 

Dans le bol du pétrin verser la levure, le sucre, l'eau et le lait tiède, mélangez le tout (laissez reposer jusqu'à ce que la levure commence a buler)

Ajoutez la farine, l'huile, le blanc d'œuf et le sel.

Pétrir jusqu'à obtenir une pâte légèrement collante.

Couvrir et laissez doubler de volume.

Dégazez la pâte et la diviser en 2 pâtons, former les pains, avec le bout des doigts faire des petites empruntes.

photo 1(3)

Les disposez sur une plaque et les badigeonner du mélange œuf/lait.

Mettre un peu de fleur de sel, les graines de sésame et de nigelle.

Laissez lever une seconde fois et cuire 20 á 25 mn dans un four préchauffé à 180°.

 

 

photo 3

 Source Palais du jasmin

REGALEZ-VOUS !!!!

Publicité
Commentaires
B
Magnifique pide, juste te préciser que le palais du jasmin a fait la recette de mon site, <br /> <br /> http://cuisinezavecdjouza.fr/article-ramazan-pidesi-les-pains-du-ramadan-81376926-html/<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
Je l'ai testé également l'année dernière c'est un régal ! Bonne journée !
Répondre
E
Ils ont l'air d'etre super bon ces ptits pains !
Répondre
S
pour l'avoir aussi teste je confirme qu'il est super bon durant le mois de ramadan je ne prepare que ce pain chaque soir :)<br /> <br /> bise ma belle
Répondre
T
J'aime ce pain!
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité