750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
5 décembre 2014

Gâteau Magique

photo 4(1)

 

 

Aujourd'hui je vous propose un gâteau Magique, pourquoi magique car après cuisson, la préparation se divise en 3 textures differentes : flan, crème et génoise. Trés rapide et très facile a réaliser.

INGREDIENTS :

4 œufs

150 g de sucre en poudre

1 cs d'eau

125 g de beurre fondu

115 g de farine

500 ml de lait tiède

1 gousse de vanille

 

PREPARATION

Préchauffez votre four à 160°

Séparez les blancs des jaunes d'œuf,  montez les blancs en neige et réservez.

Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,  ajoutez le beurre fondu, les graines de vanille, la farine tamisée puis l'eau et le lait .

Montez les blancs en neige, les verser dans la préparation. Mélangez grossièrement. La pâte a la consistence d'une pâte à crépe.

Versez la pâte dans un plat  de 20x20cm de côtés,  beurrer les cotés du plat et recouvri le fond de papier sulfurisé.

Enfournez  50 à 60 min (jusqu'à que le dessus du gâteau soit doré)

Laissez refroidir puis le mettre au réfrigerateur pendant environ 4h voir plus. Retirez alors le papier sulfurisé.

Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

 

REGALEZ-VOUS !!!!

 

Publicité
Commentaires
G
Je ne l'ai pas encore testé... Pourtant, je l'ai vu tourner sur les blogs culinaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, bonne fin de soirée.
Répondre
N
tu l'as superbement réussi et dire je ne l'ai pas encore testé<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
B
J'aime bien cette séparation qui apporte trois textures différentes !! bises et bonne soirée
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité