20150430_181841

 

Aujourd'hui je vous propose un excellent gâteau à la confiture, une recette de Djouza de ma Cabane aux Délices. Ce gâteau est trés facile a réaliser. J ai fait un copier/coller de sa recette.

 

Ingrédients :

- 2 œufs
– 150 gr de sucre semoule
– 1 pincée de sel
– 120 ml d’huile
– 1 cuillère à thé ou café de vanille en poudre
– 5 gr de levure chimique
– 350 gr de farine

– 4 à 5 cuillères à soupe de gelée de mûres (ou autres)
– 1 jaune d’œuf battu

 

Fouettez ensemble les œufs, le sucre et le sel jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement et mousse.

Ajoutez l’huile et continuez de mélangez afin de bien l’incorporer au mélange œuf sucre.

Ajoutez l’arôme de vanille puis la levure chimique et enfin la farine et rassembler pour obtenir une pâte molle mais non collante.

Graissez un cercle sans fond de 22 cm de diamètre environ pour faciliter le démoulage après la cuisson et déposez le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Divisez votre pâte en deux morceaux : 1/3 tiers, 2 tiers puis mettre le plus petit de côté.

Foncez la pâte dans le cercle en l’étirant bien pour remonter sur les bords du cercle, puis garnir de confiture de mûres sur toute sa surface.

Pour le 1/3 de pâte mis de côté, rajoutez environ une cuillère à soupe de farine afin de faciliter son étalage sur une feuille de papier sulfurisé fariné. Découpez des bandelettes de 1 cm de large par 5 mm d’épaisseur environ.

Déposez les bandelettes plus longues que la taille du cercle à la verticale pour commencer puis faire une rotation du moule pour déposer les suivantes et ainsi obtenir les croisillons sur la confiture.

Retirez l’excédent de pâte en donnant une pression aux extrémités puis badigeonnez chaque bandelette de jaune d’œuf battu avec 1 cuillère à soupe de lait.

Enfournez au four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes environ jusqu’à avoir une couleur brun doré.

Retirez du four et laissez refroidir avant de démouler.

 

REGALEZ-VOUS !!!!!!!