750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
31 mai 2014

Liqueur de verveine

 

IMG_3326

 

INGRÉDIENTS pour 1 litre de liqueur :

1/2 litre d'alcool à 90°

40 feuilles de verveine fraîche

40 morceaux de sucre

1/2 litre d'eau

 

Lavez les feuilles de verveine et bien les sécher, disposez-les dans un pot hermétique (type pot de confiture)

Remplir d' alcool et faire macérer pendant 48 heures en remuant de temps en temps, le liquide va prendre une couleur verte.

Au bout de 48h retirez les feuilles et filtrez la macération a travers une gaze.

Préparez alors le sirop :

Versez dans une une casserole l eau et le sucre et portez à ébullition jusqu'a dissolution complète du sucre. Retirez du feu et laissez refroidir.

Quand le sirop est bien froid mélangez les deux préparations puis mettre en bouteille. Laissez de coté une quinzaine de jour.

 

A consommer très froid, et avec modération bien sur !!!!!!  (Personnellement je laisse ma bouteille au congélateur)

Publicité
Commentaires
J
j'en ai fait à la verveine-citronnelle c'est également très bon ! La couleur de la tienne est magnifique ! Belle journée !
Répondre
B
Magnifique4 couleur;) Un petit coucou de la CRETE. Bises
Répondre
C
Une boisson bien fraîche et parfumée!<br /> <br /> Chantal
Répondre
C
Ce doit être drôlement bon !
Répondre
J
la couleur de ta verveine est superbe,j'en ai fait voila deux ans et je fait comme toi!! bon week-end bises
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité