750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
10 mai 2014

Houmous

 

 

photo(8)

Ingrédients :

400 gr de pois chiches en conserve
1,5 cuillères à soupe de tahiné (pâte de graines de sésame)
1 jus de citron
2 gousses d’ail
Sel, poivre
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à soupe d’huile d’olives



Égouttez les pois chiches .

Conservez une tasse d’eau des pois chiches.

Les rincer.

Dans un mixer, versez les pois chiches, la crème de tahiné, le cumin, le sel, le poivre et l’ail.

Ajoutez le jus de citron et un peu d'eau des pois chiches jusqu’à obtenir une pâte assez crémeuse.

Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Versez le houmous dans dans une petite cocotte.

Saupoudrez de paprika , d'une pincée de cumin et d’un filet d’huile d’olives.

Servir très frais.

 

Publicité
Commentaires
M
j'adore !
Répondre
D
Sur du bon pain de campagne, c'est bien bon !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
O
Dans un pays arabe j'ai mangé le meilleur humus que j'ai jamais gouter je pense, dommage que je n'ai pas la recette, depuis j'essaye de retrouver ce goût donc j'aime tester les recettes de humus, merci pour cette recette de plus.
Répondre
B
Je n'en ai jamais fait. je vais tester un de ces prochains jours.<br /> <br /> merci pour le partage et bonne soirée Valou
Répondre
R
C'est très gourmand, j'adore le houmous et je pense jamais à en faire ;)
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité