750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
8 avril 2013

Petits pains au levain kaiser

photo(7)

 

Ingrédients pour 12 petits pains :

500g de farine

100g de levain Kayser

270 ml d'eau tiède

10g de sel

1 cuillère à café de levure de boulanger.

Préparation :

Préchauffer votre four à 210°.

Mettre les ingrédients dans la cuve de votre MAP dans l'ordre préconisé et mettre en route le programme pâte.

Une fois le programme terminé, dégazer la pâte et former des petits pains ou des baguettes. Laisser lever 1/2 heure à 1 heure au chaud et à l'abri des courants d'air.

photo

Enfourner dans un four chaud (penser au coup de buée) pour 20mn à 220°.

 

photo(9)source la cuillère magique

 

REGALEZ-VOUS !!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou en passant,<br /> <br /> c'est amusant cette semaine j'ai refais un levain Kayser,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien,<br /> <br /> bisous, Mamouzette
Répondre
A
J'en prends un dans ma poche miam!!!
Répondre
G
Bien appétissants tes petits pains... <br /> <br /> A très bientôt
Répondre
C
Ils sont très beaux ! On en mangerait !
Répondre
R
C'est bien original d'utiliser un levain maison pour faire ses petits pains. Ces derniers ayant d'ailleurs l'air particulièrement moelleux! Je crois reconnaître ta confiture d'anaas non? ^^
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité