750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
22 avril 2014

Risotto aux cépes et aux champignons de Paris

 

IMG_3330

 

Bonjour à tous.  Me voici de retour sur la blogosphère après une très longue absence du à un problème de santé. Je reprends petit à petit la direction des fourneaux, je ne vous cache pas que vous m'avez manqué. J' ai choisi aujourd'hui une recette de giada di laurentis, un bon risotto aux champignons. J'espère que cette recette vous plaira.....

 

Ingrédients pour  4 à 5 personnes

  • 1,5 L bouillon de volaille ou 1,5 L d'eau + 2 cubes bouillon volaille

  • 40 g Cèpes séchés

  • 60 g beurre

  • 2 cs huile d'olive

  • 2 oignons, finement hachés

  • 1 échalote, finement hachée

  • 280 g champignons de Paris, finement hachés

  • 2 gousses d'ail, finement émincées

  • 360 g de riz Arborio

  • 160 ml vin blanc sec

  • 180 g petits pois en conserve ou surgelé

  •  parmesan râpé (à votre convenance)

  • sel, poivre

 

Préparation 

Préparer le bouillon de volaille en ajoutant 2 cubes dans 1,5 litre d'eau, faire bouillir, puis baisser le feu. Y ajouter les cèpes séchés et les laisser tremper 5 minutes, puis égoutter. Garder le bouillon au chaud.

Sur feu moyen, faire fondre le beurre et ajouter l'huile d'olive. Ajouter les oignons et l'échalote et les faire sauter quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 8 minutes. Ajouter les champignons de Paris ainsi que l'ail. Ajouter les cèpes coupés finement et les faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 5 minutes. Ajouter le riz et le faire sauter quelques minutes en remuant. Ajouter le vin blanc et remuer jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.

Ajouter, tasses après tasses, le bouillon de volaille aromatisé aux cèpes. Bien remuer entre chaque tasse de bouillon ajoutée. Cette étape peut durer de 20 à 30 minutes. Je conseille de goûter le risotto avant d' avoir ajouter tout le bouillon, même si la quantité de bouillon correspond bien à la quantité de riz utilisée dans cette recette. A la fin de cette étape, tout le liquide doit être absorbé, et le risotto doit être crémeux.

Ensuite, ajouter les petits pois, le parmesan...saler, poivrer...et c'est prêt !

 

REGALEZ-VOUS !!!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
je suis assez fan de risotto !!! celui aux champignons et l'un de mes préféré et avec en plus des cèpes : hummmmmmmmmmm j'y plonge ma fourchette :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
J
il est superbe ton risotto et bien appétissant! bises
Répondre
N
j'espère que tes soucis de santé ne sont qu'un mauvais souvenir et que tu vas bien maintenant <br /> <br /> ton risotto est superbe mais il sera sans petits pois pour moi lol<br /> <br /> prends bien soin de toi bisous
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité