750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
16 avril 2012

TARTE MOELLEUSE AUX ABRICOTS

IMG_0295

Aujourd'hui je vous propose une tarte très rapide a réaliser, la pâte briochée est excellente et pourtant "c' est pas moi qui l ai  faite" je l' ai trouvé chez Auchan  au rayon pâte. J'ai aussitôt cherché une recette sur le net et je suis tombée sur une recette proposée par Audrey du Blog La petite popotte d'Audrey. Un vrai délice.

 

tarte-moelleuse


INGREDIENTS :

1 pâte moelleuse Auchan   

1 boite d'abricots au sirop

Pour la crème patissière :

1 jaune d'oeuf

4 cuillères à soupe de sucre fin

2 cuillères à soupe de maïzena

1 cuillère à soupe d eau de fleur d'oranger

250 ml de lait

confiture d"abricots

grains de sucre

 

Dans un saladier mélangez le jaune d'oeuf avec le sucre et la maïzena. Faites chauffer le lait avec la fleur d'oranger une fois le lait chaud l'ajouter au mélange oeuf sucre.

Remettre sur le feu jusqu'à obtention d'une crème épaisse. Laissez refroidir.

Après avoir préchauffez votre four a 180° étalez la pâte sur une plaque de cuisson, la recouvrir de crème et disposer les abricots coté bombé vers le haut. Enfournez pour 15 minutes.

 

                                                            IMG_0290

                                                           IMG_0213 

Pendant ce temps faire chauffer la confiture avec 2 cuillères à soupe d'eau.

une fois la tarte refroidi, nappez celle ci de confiture et décorer de grains de sucre.

 IMG_0219

REGALEZ-VOUS !!!!!!

 

Publicité
Commentaires
C
Elle est super jolie cette tarte !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
G
Mais quelle délicieuse tarte... on en ferai qu'une bouchée !<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
Y
superbe ! et terriblement appétissante cette tarte !!<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
M
C'est joliment gourmand!
Répondre
V
Miam, même si on n'est pas en plein été, je la mangerais bien, hi!!!! Bisous
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité