750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
16 décembre 2011

REPOSE EN PAIX SABINE

 

C’ est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris récemment le décès de Sabine du blog La cuisine de Tattoo,  je tenais à lui rendre hommage en publiant une de ses recettes, et présenter à nouveaux à sa famille toutes nos condoléances. Avec toute notre amitié.

 Patrick et Valérie

 

sabine 

Tu nous manqueras

REPOSE EN PAIX

 

BRIOCHETTES AU SUCRE DE TATTOO

 

IMG_2123


4 petits suisses nature ( ou 2 yaourts nature )
2 gros œufs
2 cuil à soupe de lait
4 cuil à soupe de sucre

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé
500g  de farine
20 gr de levure fraîche
60 g de beurre

1 jaune d'œuf pour la dorure

sucre gros grain


Mettez tous les ingrédients dans le pétrin dans l'ordre indiqué.

Une fois  bien pétrit, sortez la pâte sur un plan de travail fariné .   

S7006206               

Formez des petites boules d'environ 60gr. 

Les déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

S7006207

faire des entailles aux ciseaux, et doré à l'œuf, déposer du sucre gros grain.

Couvrir d'un linge propre et laisser reposer1 heure .

                       S7006209                                     

Enfournez à 180ºC pour  20 min.

Laisser refroidir sur une grille.

   

                                     IMG_2126




Publicité
Commentaires
C
voilà qui explique pourquoi elle ne publie plus...je continues d'aller régulièrement sur son blog, je ne savais pas du tout, c'est bien triste...
Répondre
P
Je viens d'apprendre la triste nouvelle avec ton post. C'est triste mais je trouve ça bien de lui rendre hommage comme tu l'as fais. Bravo!!
Répondre
J
bonjour,c'est bien triste,je ne savait pas qu'elle était malade.<br /> moi aussi,je lui ai rendue hommage sur mon blog.<br /> qu'elle repose en paix.<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Très bel hommage! C'est gentil! En plus avec une de ses recettes! Tu ne pouvais pas faire mieux! Bisous
Répondre
L
je suis choqué valou !!!!!!!!!!!!! choqué !!!!!!!!! pour être franche je passais de temps en temps chez elle, d'ailleurs sabine passé plus souvent chez moi que moi ! malgrès ton article, je suuis allée chez elle, peux pas croire ! mais ci il faut me rendre à l'evidence ;-( j'ai pleuré valou, et j'ai même honte de n'avoir pas autant donner de ma personne à cette femme valou !!!tu lui as rendu un belle hommage valou ! je peux plus rien dire! je suis choqué !! et je n'arrête pas de pleurer au fur et à mesure de ma rédaction ! je sais ça fait bizarre que je dise ça aussi facilement peut être ! mais c'est sincéres, j'ai besoin aussi de dire et évacuer les choses c'est ma thérapie on va dire : ne rien intérioriser !! je n'en reviens pas ! je coupe le net pour ce oir ! je n'en reviens tojours pas
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité