750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
28 janvier 2011

BOUILLON DE VOLAILLE

IMG_0929

C' est une recette que j ai trouvé il y a déjà un certain temps sur le blog de  ** YAYA CUISINE** un bon bouillon plein de saveur, qui pourra vous servir pour d'autres recettes... risotto, sauce, soupe chinoise etc etc. Lorsqu'il me reste du bouillon je le congèle dans des pots de confiture remplis au 3/4.

INGRÉDIENTS
:

Une carcasse de poulet
1  2 poireaux
1 branche de cèleri (facultatif)
3 carottes
2 échalotes
2 oignons dont 1 piqué de 4 clous de girofles
1 bouquet garni (spécial volaille pour moi)
sel,  poivre

1 jaune d'œuf

quelques feuilles de menthe ( 2ou 3 )

1 poignée de gros vermicelles

Épluchez l'échalote et les oignons. Piquez un oignon de clou de girofle et émincer le reste
Éplucher les légumes et coupez les en tronçons
Placer dans une cocotte la carcasse de poulet, les légumes, les  oignons, les  échalotes et le bouquet garni, salez poivrez.
Couvrir largement d'eau froide et portez à ébulition puis réduire le feu et laissez mijoter 35 minutes à couvert.
Filtrez le bouillon au chinois.

j ai pour habitude de rajouter, une poignée de vermicelle, une ou deux feuilles de menthe et un jaune d œuf que je mélange rapidement au bouillon juste  avant de le servir.

RÉGALEZ-VOUS !!!!!!!!

Pensez à conservez les poireaux et les carottes ils serviront pour ma prochaine recette, dont je vous laisse un aperçu.

IMG_0685

Publicité
Commentaires
B
eh bien voilà une bonne soupe bien délicieuse et il fait froid en ce moment alors ...<br /> bonne nuit
Répondre
D
Je te souhaite une bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
que dis-je étant donner que tu es ma voisine ;-) -3 par chez NOUS en ce moment hi hi hi <br /> rebisous loloche
Répondre
L
miammmmmmmmmmmmmmmmm un bon petit bouillon, j'aime beaucoup ce genre de soupette pour le soir quand dehors il fait bien froid Grhhhhhhhh !!! alors ce bouillon me fais sacrement de l'oeil -3 en ce moment par chez moi !<br /> bisous loloche
Répondre
M
J'adore ça : belle recette. Bonne soirée. Bises !
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité