750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
27 août 2009

ESCARGOTS AUX PEPITES DE CHOCOLAT

S7006365

INGRÉDIENTS 1 :

500 g de farine
80 g de sucre
2 sachets de sucre vanille
2 sachets de levure de boulanger
150 g de beurre mou
2 œufs 
1 pincée de sel
200 ml de lait


Crème pâtissière
pépites de chocolat
1 jaune d'œuf (pour dorer)


Mettre tous les . ingrédients 1. dans la MAP (sauf le beurre). Lancez le programme pâte.
Ajoutez le beurre par petite quantité au moment du pétrissage.
Une fois le programme terminé, chassez l'air de la pâte et étalez celle ci en un grand rectangle.
Le napper de crème pâtissière et de petites de chocolat.
Le rouler en un gros boudin et coupez des tronçons de 2,5 cm d'épaisseur. Les disposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissez lever 1 heure, puis les dorer au jaune d'œuf. Enfournez à 180° pendant 15 minutes.

S7006340   S7006343   S7006344   S7006353

Il est possible de remplacer les pépites de chocolat par des raisins secs et d'aromatiser la crème pâtissière d'un peu de rhum.


 

Publicité
Commentaires
L
Comme dirait ma fille "ça tue"!!!
Répondre
C
ça c'est un régal pour toute la famille. Je n'ai pas encore essayé au chocolat, seulement aux raisins. Comme c'est tentant.<br /> Chrys
Répondre
T
ces petites brioches aux pépites de chocolat sont vraiment fondantes !!<br /> hum ! je t'en pique une pour mon petit dej !!
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité