750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
28 novembre 2010

PETITS GATEAUX AUX AMANDES ET A L'AMARETTO

IMG_0809

Aujourd'hui je vous propose une recette que j ai trouvé sur le blog de Doria, j' ai légèrement modifié sa recette, car il me manquait un ingrédient  " la fécule de pomme de terre" et comme je voulais absolument essayer mes nouvelles empreintes en silicone et que cette recette me faisait de l'œil depuis un certain temps... le résultat une pure merveille, a faire et a refaire.

INGREDIENTS :

3 œufs (3 blancs et 3 jaunes)
120g de sucre glace
55g de fécule de pommes de terre  20g de maïzena et 35g de farine
140g de poudre d'amandes
Zeste et jus d'un citron jaune
2 cuillères à soupe  d'
amaretto

Beurrez des empreintes en silicone.
Dans un saladier, battre les jaunes d'œuf  avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban.

Incorporez la fécule de pommes de terre maïzena,  la farine,  la poudre d'amandes,  le zeste et le jus de citron jaune puis l'Amaretto.

Montez vos blancs en neige les  incorporer délicatement à la préparation précédente.

Répartir au fond de chaque empreinte quelques amandes effilées,  recouvrir de pâte et enfournez dans un four chaud préchauffé  à 170°C pendant 30 min.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Saupoudrez de sucre glace avant de servir.


IMG_0808 IMG_0807

RÉGALEZ-VOUS !!!!!!

 


Publicité
Commentaires
O
ils ont l'air succulent tes petits gâteaux aux amendes ils me tente bien merci
Répondre
G
Avec les amandes et l'amaretto, ce doit etre très bon!!
Répondre
S
Comme ils ont l'air bons !!!
Répondre
D
Très bonne fin de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
Je suis un gourmand et j'apprécie les bons gateaux<br /> miam <br /> bonne soirée
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité