750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
9 juillet 2010

MERINGUES

IMG_0196


INGRÉDIENTS :

3 blancs d'œuf

180 g de sucre en poudre

5 gouttes de colorant rose (facultatif)


Préchauffer le four à 120°C.
Fouetter  les blancs d'œuf sans sel,  jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Ajouter le colorant puis  90 g de sucre sans cesser de fouetter jusqu'à ce qu'ils soient très lisses et d'un blanc éclatant.

Incorporer alors avec une spatule les 90 g de sucre restant en soulevant bien les blancs.

Verser dans une poche à douille cannelée et déposer sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisée (si on n'a pas de poche à douille, une cuillère suffit bien sûr).

IMG_0183 IMG_0186 IMG_0185

Faire cuire les meringues 1 heure à 120°C puis baisser à 90°C pour 1 heure de plus. Éteindre le four et laisser sécher les meringues sans ouvrir la porte jusqu'à complet  refroidissement  du four.

Il ne vous reste plus qu' à les déguster !!!!!!

IMG_0197


RÉGALEZ-VOUS !!!!!

Publicité
Commentaires
T
bin, c'est pas de refus !!!!<br /> elles sont vraiment très très sympathiques ces délicieuses gourmandises...<br /> merci
Répondre
C
Elles sont belles à croquer ces meringues.
Répondre
A
ELLES SONT TOUTES MIMI A CROQUER <br /> IL FAUT QUE JE ME LANCE A MON TOUR POUR EN FAIRE MEME SI LE TEMPS DE CUISSON EST UN PEU LONG ET VU QUE J'OUBLIE SOUVENT QUE J'AI DES TRUCS DANS LE FOUR ET OUI UN PEU TETE EN L'AIR MAIS JE METTRAI UNE MINUTERIE<br /> BISOUS ET BON WEEK END
Répondre
C
Je n'en ai jamais fait mais elles sont bien tentantes les tiennes, j'adore sa jolie couleur rose!<br /> Belle soirée
Répondre
G
Elles sont bien réussis ces meringues!
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité