750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
18 janvier 2010

PETITS PAINS AU CHOCOLAT BRIOCHES


IMG_3477

INGRÉDIENTS :  pour 20 petits pains

1 œuf + du lait + fleur d'oranger  = 325 g au total
1 sachet de levure sèche de boulanger (5 g)
500 g de farine
75 g de sucre
1 sachet sucre vanillé
1 cuillère à café de sel
50 grammes de beurre
bâtons de chocolat


Verser les ingrédients dans la machine à pain, en respectant l'ordre suivant :

* Le beurre, le mélange œuf, lait, fleur d'oranger, la farine, le sucre + le sucre vanillé, le sel et la levure

Il est important que le sel et la levure ne soient pas en contact.

Lancez le programme pâte, à la fin du programme, divisez la pâte en plusieurs pâtons et formez vos petits pains en n'oubliant surtout pas d'y incorporer les barres de chocolat.

IMG_3471  IMG_3472

Laissez lever environ 1h30. Puis dorez au jaune d'œuf que vous aurez mélangé à 1 cuillère à soupe de lait.

Chauffez préalablement votre four  à 180° puis enfourner pour environ 15 minutes.

IMG_3478

Voilà c'est prêt !!!! il ne vous reste plus qu' a déguster avec un bon chocolat chaud par exemple ...

IMG_3476

Publicité
Commentaires
C
humm vive le gouter alors!
Répondre
S
bravo ! j'me sers ! :)
Répondre
P
j'ai déjà fait cette recette si je ne me trompe et j'avais été un peu déçue de mon résultat (pas assez légers à mpon gout , mais il faudra que je recommence! je n'aime pas rester sur une impression de semi échec! tes petits pains ont l'air d'avoir une mie sur aérée!(comme j'aime !)
Répondre
M
Je veux bien assister à la prochaine fournée, en tant que dégust.... eu, critique!
Répondre
C
Tes petits pains sont très réussis !! Il en reste un sur les 20 pour moi ???<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité