750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
17 décembre 2009

MARBRE AUX TROIS CHOCOLATS

PICT0010


INGRÉDIENTS :

Pour le biscuit :
175 g de beurre en pommade
75 g de sucre en poudre
175 g de farine
25 g de cacao non sucré en poudre
75 d de semoule fine

Pour la garniture au caramel
:
400 g de lait concentré sucré  (1 petite boîte)
50 g de beurre
50  20 g de sucre

Pour le nappage au chOOcOlat :
80 g de chocolat au lait
80 g de chocolat noir
80 g de chocolat blanc


* Travailler le beurre et le sucre, lorsque le mélange devient mousseux incorporer la farine,le cacao puis le semoule. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple.

* Garnissez un moule carré d'environ 20X20, de papier sulfurisé et étaler la pâte. Faire cuire à 180° pendant 25 minutes.

IMG_3266

Préparer la garniture au caramel 10 minutes avant la fin de la cuisson du biscuit, sinon il s'épaissira et sera difficile a étaler.

*Faire chauffer à feu très doux le beurre, le lait concentré et le sucre. Porter à ébullition et maintenir à ébullition pendant 5 minutes sans cesser de remuer. Laissez poser 1 à 2 minutes hors du feu puis étaler sur le biscuit.

IMGP7755

***** Laissez refroidir*****

* Pour le nappage aux 3 chocolats, placer chaque chocolat dans un récipient différent et faites les fondre au bain- marie (surtout pas au micro onde).

* Verser à la cuillère sur le caramel, les chocolats en différents endroit.

* A l'aide d'un couteau ou d'un cure dent  faites des marbrures.

PICT0004

Laissez refroidir le chocolat, puis marquer les parts. Mettre au frais au moins 1 heure. Puis découper le gâteau en carrés.

Régalez-vous !!!!

Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique ce marbré ! bravo !
Répondre
M
S'il est aussi bon que beau.... waou!
Répondre
T
quelle merveille !<br /> et comme il doit faire bon croquer dedans !!!<br /> je suis chocolat... je suis chocolat... je suis chocolat !!!
Répondre
P
Hello Valou je passe vite fait te faire un gros bisous et aussi te dire que je recupère petit à petit donc t'inquiète ^pas mon amie! gros bisous et JOYEUSES FETES!
Répondre
C
MIam ! ça m'a l'air délicieux.
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité