750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
10 septembre 2009

LIQUEUR DE LAIT AUX CARAMBARS

IMG_2606

J' ai préparé cette liqueur dans un énorme bocal acheté spécialement pour l'occasion. J ai découvert cette recette sur le blog de DELPHIE'S DELICES


Ingrédients :

- 1 litre de lait
- 1 litre de rhum blanc
- 1 kilo de sucre en poudre
- 1 citron vert
- 1 citron jaune
- 3 bâtons de cannelle
- du gingembre (soit un morceau frais épluché soit en poudre)                   
- 1 cuillère à café d'épices "4 épices"
- 30 carambars

IMG_2603

il vous faut un grand bocal (contenance minimum de 3 litres).

Couper les citrons en deux et les mettre au fond du bocal avec les 3 bâtons de cannelle, le gingembre et la cuillère à café d'épices.

Ajouter les carambars.

IMG_2604

Il ne reste plus qu'à verser le sucre, le lait et le rhum blanc.

Déposer le bocal dans un endroit frais abrité de la lumière. Remuer tous les jours pendant 1 mois.  Vous pourrez voir l'évolution de cette liqueur, les carambars vont si dissoudre pour laisser place à une jolie couleur caramel

Cette préparation à besoin de 30 jours de repos..

Au bout d'un mois, ouvrir le bocal, filtrer la préparation et mettre en bouteilles. A consommer avec modération. Dès ouverture de la bouteille la mettre au frais.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je n'y aurais absolument jamais pensé ! et alors elle est comment ?<br /> <br /> ** Bises
Répondre
D
Je suis impressionnée par cette recette !<br /> Je trouve cela vraiment génial !
Répondre
M
Merci pour le clin d'oeil !!! tu nous montreras le résultat quand elle sera fin prête et j'espère que ça te plaira.
Répondre
K
Ce doit être une pure merveille !! Bisous
Répondre
A
pas de lait pour moi !! j'aime pô ça !! :(
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité