750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
5 mars 2013

Porc au caramel


photo

 

Ingrédients :
600g d'échine de porc taillée en bouchées
50cl d'eau
Sel et poivre


Le caramel :
100g de sucre semoule + 2 cuillères à soupe d'eau


La marinade :

5cl de sauce soja
½ cuillère à café de 5 épices
10cl de nuoc mam
1 morceau de gingembre frais (10g haché)
1 gousse d'ail (hachée)
1gros oignon (haché)
2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

Dans un plat creux, rassemblez tous les ingrédients de la marinade, ajoutez la viande et laissez mariner 30 à 60 min à température ambiante.

Dans une petite casserole, faites un caramel brun avec le sucre et les 2 cuillerées à soupe d'eau.

En parallèle, faites chauffer une sauteuse ou un wok sur un feu vif, ajoutez un filet d'huile d'arachide et saisissez la viande égouttée. Une fois dorée, ajoutez le liquide de la marinade.
Ajoutez le caramel, mélangez, ajoutez l'eau et laissez mijoter environ 40 à 60 min à couvert jusqu'à ce que le liquide ait bien réduit. Ajustez l'assaisonnement de sel et de poivre et servez aussitôt accompagné de nouilles chinoise.

 

REGALEZ-VOUS !!!!!

 

Publicité
Commentaires
N
hum j'adore et serai bien venue manger chez toi<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
M
j'adore :))) même si je le fais à la mode bretonne !<br /> <br /> La famille adore en tout cas<br /> <br /> Maiwenn
Répondre
P
j'adore le porc au caramel mais je n'en fais pas assez souvent. tu viens de me donner une idée pour le repas de demain là !
Répondre
C
Un bon petit plat asiatique ! <br /> <br /> Bises
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité