750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
28 février 2013

Poulet Grand-Mère

 

photo_poluet_gmSource Maxi cuisine

 

Ingrédients pour 4 personnes :

4 cuisses entières de poulet

3 pommes golden (bio si possible)

400 g de petites pommes de terre (type rattes)

125g de lardons fumés

20 cl de bouillon de volaille

25g de beurre

1 cuillère à soupe d'huile

sel

poivre

 

Séparer les hauts de cuisses des pilons. Faire dorer les 8 morceaux de poulet 5 minutes de chaque côté dans le beurre et l'huile chaude.

Couper les pommes en lamelles et les épépiner sans les peler.

Retirer le poulet de la cocotte.

Déglacer avec le bouillon, remettre le poulet ajouter les pommes, saler, poivrer et cuire le tout à couvert 30 à 35 minutes.

Gratter les pommes de terre. Couper les plus grosses en 2 ou 3. Les faire revenir avec les lardons dans une sauteuse à feu vif 10 minutes en remuant souvent puis cuire à couvert 20 à 25 minutes, enlever le couvercle 5 mn avant la fin de la cuisson.

Servir le poulet dans un grand plat avec les pommes et les pommes de terre aux lardons.

 

REGALEZ-VOUS !!!!!

Publicité
Commentaires
C
Ça change avec des pommes ! bises
Répondre
D
C'est une très bonne recette que tu proposes !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
C'est une des 1ères recettes que j'ai fait à mon mari quand on s'est mis ensemble, hi!!! mais sans les pommes! Bisous
Répondre
N
j'adore le sucré salé ton assiette est très appétissante<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmm j'avoue il me fait bien de l'oeil ce poulet façon grand-mère et que j'ai même pas vu dans ce magasine !! je suis plutot abonné à cuisine actuelle mais le maxi je l'achete mais tout le temps c'est vrai et comme c'est un bimensuel je le zappe même des fois ! en tout je note cette recette qui mérite les honneur ;-)<br /> <br /> bisous loloche
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité