750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
17 juin 2012

TARTE FLAN AUX POMMES

 

photo

Je vous propose aujourd'hui une recette de Djouza du blog   Ma Cabanes aux Délices . une délicieuse tarte. Je vous fais un copier/coller de sa recette.


Pour la pâte

- 250 gr de farine

- 150 gr de beurre

- 125 gr de sucre

- 3 jaunes d’œuf

- 2 gr de levure chimique


Pour le flan

- 2 œufs + 2 jaunes

- 600 ml  de lait

- 50 gr de maïzena
- 50 gr de farine 

- 1 gousse de vanille 

- 120 gr de sucre

- 3 à 4 pommes 

- 2 cuillères à soupe de confiture d'abricots

 

Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Couvrir de film et mettre au frais pour 1/2 heure.

 

Préparation du flan.

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille. Fouettez les œufs et le sucre. Quand le mélange pâlit, rajoutez la maïzena et la farine. Incorporez le lait chaud puis mettre feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Hors du feu, ajoutez des morceaux de pommes coupées en dés. Réservez.

Pelez les pommes et coupez les en fines tranches.

Étalez la pâte dans un moule à charnière. Piquez à la fourchette. Versez la crème en l'étalant uniformément. 

Déposez les pommes en rosace. Saupoudrez d'un mélange d'une demi cuillère de gingembre et de cannelle et d'une cuillère à soupe de sucre. Mettre à cuire à four préchauffé, th. 165° pour 30 à 40 min. Les pommes doivent être bien cuites et bien dorées.

Pour le nappage 

Prendre la confiture d'abricots et la chauffer à feu doux. Ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau. Nappez la tarte sur toutes les pommes et laissez bien refroidir. L'idéal étant 4 heures au réfrigérateur. 

 

photo

 REGALEZ-VOUS !!!!!!!

logo-lutte



Publicité
Commentaires
R
Une bonne tarte bien généreuse, j'adore :)
Répondre
A
ultra appétissante !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Angie
Répondre
D
Après une absence d'une semaine sur les blogs, je reviens peu à peu. Les vacances sont terminées et demain, je reprend le boulo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ce doit être succulent !!! Merci pour le partage !!! Bisous
Répondre
E
Une délicieuse tarte! Miam!
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité