750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
19 février 2011

GATEAU AUX BLANCS D OEUFS

IMG_2181

 

C'est une recette que j ai trouvé sur le blog  " Délices au pays des merveilles", un gâteau très aéré, très souple comme je les aime. J'ai pour habitude de congeler mes blancs d'œufs individuellement dans des moules à muffins,  il ne me reste plus qu'a les laisser décongeler pour réaliser macarons, meringues ......

IMG_2176

INGRÉDIENTS :

7 blancs d'œufs
250g 200g  de sucre
1 zeste de citron
60g de farine
75g de fécule de pomme de terre
100g de beurre fondu
1 cuillère a café d'arôme citron (facultatif)
un peu de sucre glace pour le décore

 

Battre les blancs en neige très fermement, ajoutez le zeste de citron puis délicatement le sucre, la farine puis la fécule. Incorporez le beurre tiède et l'arôme citron. Verser dans un moule à gâteau préalablement beurré et enfournez à 160°  entre 30 et 40 minutes  (tout dépendra de votre four)

Démoulez et laissez refroidir. Puis recouvrir de sucre glace.

 

IMG_2179

IMG_2184

 

RÉGALEZ-VOUS !!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
J'ai le même moule! Il est tout chouette!
Répondre
G
Quel beau gâteau!!<br /> Il a l'air extra!!
Répondre
F
il est superbe bravo
Répondre
M
les blancs qui attendent dans mon frigo vont passer à la casserole !
Répondre
M
ce doit être très très léger!!<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité