750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
30 juin 2010

CROUSTILLANT MOUSSE AU CHOCOLAT/CANNELLE

Pour l'anniversaire de mes enfants,  Alexis 8 ans et Mélanie 14 ans, j'avais envie de réaliser un gâteau au chocolat et un gâteau aux fraises. En me promenant sur le net j'ai trouvé mon bonheur et vraiment je ne le regrette pas. Le croustillant... je l'ai trouvé sur le blog de  Alilo et ses gâteaux magiques  et je vous assure ses gâteaux sont vraiment magiques. J'ai aussi réalisé un fraisier il faudra attendre quelques jours je posterai la recette prochainement.   C'est un copier/coller de sa recette.                      

Sur une dacquoise amandes/noisettes se mélangent un croustillant feuilleté/praliné et une mousse onctueuse au chocolat au lait/cannelle

Recette pour 10 personnes (moule de 25cm):

Dacquoise amandes/noisettes :

- 3 blancs d'œuf + 1 pincée de sel
- 80g de poudre d'amande
- 80g de sucre glace
- 1 CS de cacao amer
- 20g de sucre en poudre
- 125g de noisettes décortiquées

Préparation :

Tamiser les poudres (amande, sucre glace et cacao)
Monter les blancs en neige ferme et incorporer le sucre en poudre
Mélanger
Ajouter petit à petit les poudres dans les blancs en neige, mélanger délicatement à la maryse en soulevant dans la masse
Mixer légèrement les noisettes
Verser le mélange sur du papier sulfurisé et parsemer de noisettes
Cuire à four préchauffé à 180° pendant environ 15 min
La croûte doit un peu dorer
Laisser refroidir

S7000204

 

Croustillant feuilleté/praliné :

- 60g de Gavottes au chocolat noir
- 10cl de crème liquide à 30%
- 1 demi sachet de fix chantilly
- 200g de pralinoise

Préparation :

Faire fondre la pralinoise
Émietter à la main les Gavottes et les mélanger avec la pralinoise
Monter la crème liquide en chantilly avec le fixateur
Mélanger le tout à la maryse
Verser sur la dacquoise
Placer au frais pendant 30 min

Astuce : "le croustillant se sera pas dur puisque j'ai choisi d'incorporer un peu de chantilly"

 

Mousse chocolat au lait/cannelle :

- 30 cl de crème liquide à 30%
- 1/2 sachet de fix chantilly
- 170g de chocolat au lait
- 100ml de lait
- 3 CC de cannelle en poudre

Préparation :

Faire fondre le chocolat au lait avec le lait
Bien mélanger
Ajouter la cannelle et mélanger
Monter la crème en chantilly avec le fixateur
Mélanger le tout à la maryse
Verser sur le croustillant praliné
Placer au frais toute une nuit (minimum 8h au frigo)

Astuce : "La chantilly doit être à peine ferme, dès que des picots se forment, arrêter ... la mousse n'en sera que plus onctueuse"


P1210508

P1210515

RÉGALEZ-VOUS !!!!!!         NOUS ON A ADORE .....

Publicité
Commentaires
P
c'est un trianon revisité , et bien tentant ! tes enfants ont eu de beaux gâteaux pour leurs anniversaires !
Répondre
Y
Bon anniversaire à tes petits lou^^ ton gâteau a l'air fameux!
Répondre
T
oh dis donc ! je veux bien te croire !<br /> c'est quoi cette merveille hein ????<br /> tu n'as pas honte de nous tenter ainsi ??
Répondre
D
Très belle soirée de ce samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
ça a l'air bien bon!!!!
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité