750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
20 juin 2010

CAKE AU CITRON

S7000247

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog Les Délices de Laetitia , ce cake est vraiment très léger et bien parfumé. A vrai dire j'ai aussi bien aimé son cake saveur pudding vanille, je vous posterai la recette dans la semaine. Allez y faire un tour vous allez adorer.

INGRÉDIENTS :

150g de farine

50g de beurre ou margarine

150g de sucre ( ou édulcorant pour alléger encore plus )

3 œufs entiers

1/2 sachet de levure chimique 1 sachet de levure chimique

Le jus de 2 citrons non traités

zeste d'1 citron non traité

Préchauffez le four à 180°


Lavez les citrons.

A l'aide d'un zesteur prélevez les zestes d'un des 2 citrons.

Pressez ensuite les citrons, réservez le jus.

Dans un saladier battre les œufs avec le sucre, le mélange doit blanchir.

Ajoutez ensuite la farine et la levure, le beurre fondu et enfin le jus et le zeste des citrons.

Mélangez l'ensemble.

Versez la pâte dans un moule à cake et cuire 30 à 40mn à 180°

S7000246


RÉGALEZ-VOUS !!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'aime beaucoup ce genre de cake !!!!!!!!!! celui au citron, miammmmmmmmmmm ! je le verrais bien avec mon thé !<br /> bisous loloche
Répondre
C
avec un thé brulant par les frimas qui'l fait, c'est parfait et pour ceux et celles qui voudraient envoyer une recette incluant une pâte, et peut être gagner un robot, c’est ici : http://cuisineplurielle.com/archives/2010/06/14/creme-de-girolles-raviole-au-cerfeuil-espuma-de-parmesan-operation-braun/
Répondre
P
belle réussite ton cake, bises ma chère valou<br /> ********<br /> Dur de laisser des commentaires ce matin du coup par manque de temps je vous fais un coucou collectif, bonne journée à vous!
Répondre
B
J'aime bien ce cake!
Répondre
V
hummm l'un de mes cakes préférés !!!<br /> il comble à merveille mes envies citronnées <br /> <br /> bon mardi gourmand<br /> virginie
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité