750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
13 mai 2010

MINIS TARTELETTES A LA CONFITURE

S7000019

Je vous propose aujourd'hui une recette que j ai trouvé récemment sur le blog des Délices de Charline, allez y faire un tour vous ne serez vraiment pas déçu, c'est un blog très très gourmand.Je me suis permise de faire un copier coller de cette recette. j'ai juste fais quelques modifications.

INGRÉDIENTS POUR LA PÂTE :

  • 80 g de poudre d'amande

  • 300 g de farine

  • 150 g de beurre mou

  • 100 g de sucre

  • 2 jaunes d'œuf

  • 1 zeste de citron

  • 1 pincée de sel

POUR LA GARNITURE :

  • 1/2 pot de confiture de framboise

  • 1 cuillère à café d'agar-agar

Préparation : 15 min  /  Repos : 1 h  /  Cuisson : 15 min

Mélangez le beurre, le sucre, les jaunes d'œuf,  le zeste de citron et le sel.

Incorporez la farine et la poudre d'amande, pétrissez 2 minutes.

Bien envelopper  la pâte dans du film étirable et mettre au frais 1 à 2 heures. Formez des noix de pâte et foncer les minis moules à tartelette (moi je me suis servi de moules a muffins en silicone que j'ai plié en deux). Creusez le centre avec un bouchon en liège.


S7000011 S7000012 S7000013

 

Préchauffer le four à 180°  Faites cuire les biscuits au centre du four 15 min et laissez refroidir sur une grille. Faites tiédir la confiture dans une casserole et lissez-la au mixeur plongeant. (Je ne l'ai pas mixé parce que je n'ai pas trouvé cela nécessaire)  Mélangez à feu doux la confiture  avec une cuillère à café d'agar agar. Faire chauffer quelques minutes et garnir les biscuits. Laissez sécher la confiture avant de ranger les biscuits dans une boîte hermétique, pour éviter qu'ils ne collent et pour qu'ils restent frais longtemps.

S7000014 S7000032

 


C'EST PRÊT.... RÉGALEZ-VOUS !!!!!!

 


Publicité
Commentaires
G
Elles sont toutes mignones tes tartelettes!
Répondre
C
trop belles! il me les faut :-))
Répondre
E
Elles sont trop belles ces tartelettes !<br /> Bisous
Répondre
C
J'ai déjà testé ces petites merveilles et c'est vraiment excellent !! bises
Répondre
K
genial c ptite tartellet jadore
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité