750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
7 mars 2010

OEUFS MIMOSA

IMG_3645

INGRÉDIENTS  pour 6 personnes :

6 œufs durs
1 boîte de thon à l'huile

1 mayonnaise maison :

  • 1 jaune d'œuf
  • 1 cuillère a soupe de moutarde
  • de l' huile de tournesol
  • quelques olives
  • sel

Déposer les œufs dans une casserole en les plongeant dans de l'eau froide, après ébullition les cuire  pendant 8 minutes, puis refroidissez-les aussitôt sous l'eau froide. Otez les coquilles des œufs et coupez-les en deux dans le sens de la longueur, enlevez délicatement les jaunes en faisant attention de ne pas casser les blancs.

Monter une mayonnaise avec le jaune d'œuf, la moutarde, l'huile de tournesol, sel. Garder quelques olives pour la décoration.

Remplir les blancs d'œufs avec des miettes de thon, recouvrir de mayonnaise.
Râper les jaunes sur les œufs et décorer avec une olive.

Déguster avec une feuille de salade.

IMG_3644

BON APPÉTIT !!!!!

Publicité
Commentaires
C
une recette toute simple et qui remporte à chaque fois un franc succès.
Répondre
C
j'adore ça sur une belle assiette froide!
Répondre
P
ça doit faire plus de 20 ans que je n'en ai pas mangé ! c'était tous les ans chez ma tante ,l'entrée du repas familial de Pâques !
Répondre
S
ah oui un belle petite entrée
Répondre
F
un régal ces oeufs ! j'adore !
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité