750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
3 février 2010

SALADE DE POULPES

S7006640


INGRÉDIENTS : Pour 4 personnes

1 kg de poulpes
1/2 botte de persil
2 gousses d'ail
huile, vinaigre, sel

Commencer par nettoyer les poulpes :

S7006577 S7006578 S7006579 S7006580 S7006582

Lavez-les soigneusement sous l’eau du robinet, en enlevant la tête, la poches d’encre et le bec situé à l’intérieur, pour l’extraire, retournez le poulpe comme un gant, jeter la partie avec les yeux. (voir photos ci-dessus)

Une fois nettoyé, Il est conseillé de mettre les poulpes au congélateur pour au moins 24 heures, ils seront plus tendre. les mettre dans un sac plastique et hopp au congélateur.

S7006587

24 heures plus tard, laissez décongeler les poulpes. Les mettre dans une cocotte minute, couvrir d'eau et faire cuire  à feu doux. Lorsque la soupape commence a "chuchoter" laisser cuire 10 minutes.

S7006605

Pour s'assurer que le poulpe est bien cuit le traverser avec la lame d'un couteau, si celle ci le traverse facilement, il est cuit sinon remettre sur le feu pendant 5 à 10 minutes.

Laisser refroidir et le couper en morceaux, l'assaisonner avec l'huile le vinaigre, le sel, l'ail et le persil coupé finement .Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

S7006641

BON APPÉTIT !!!!

Publicité
Commentaires
A
Humm, moi j'adore ça ! merci ma belle !
Répondre
C
Hola !! c'est le genre de salade qui me fais penser au soleil !! génial ! bises
Répondre
S
mmhh délicieux Valou!
Répondre
P
j'en connais qui seraient ravis de venir s'inviter à ta table pour déguster ta salade de poulpe!
Répondre
V
oh lalala !!! quand je vois cette bestiole sur l'étal du poissonnier, ca me fait peur !!!<br /> mais j'adore ca alors peut etre qu'un jour, je l'affronterai comme toi !!!<br /> <br /> bon samedi <br /> <br /> virginie
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité