750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
9 janvier 2010

PANCAKES

PANCAKES

 

INGRÉDIENTS :

250 g de farine
1/2 paquet de levure chimique
75 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 œufs
50 g de beurre
40 cl de lait

PRÉPARATION :

Tamiser le farine avec la levure dans un saladier. Ajouter le sucre, le sucre vanillé et le sel. Creusez un puits, ajoutez les œufs, le beurre fondu et un peu de lait, puis travaillez la pâte. Mouillez progressivement avec le reste du lait jusqu'à ce que la pâte forme un ruban.

Faite cuire les pancakes dans une petite poêle beurrée bien chaude. versez une demi-louche de préparation, faites cuire 2 à 3 minutes, le temps que les bulles se forme à la surface.

Retournez et faite cuire 2 minutes sur l' autre face. Servez ces pancakes bien chauds.

note: cette pâte ne se conserve pas contrairement à la pâte à crêpes car elle contient de la levure

Publicité
Commentaires
M
miammm merci Valou et gros bisous ...
Répondre
S
Voilà quelque chose que je promet à mes loulous depuis pas mal de temps, il va falloir que je m'y mette.<br /> Bisous.
Répondre
C
Super en plus je viens d'acheter une poele a pancakes
Répondre
A
C trop bon les pancakes !! je gouterai volontiers aux tiens miam !! ;-))
Répondre
C
Très bonne année à toi !!!<br /> <br /> Tes pancakes ont l'air délicieux ...<br /> <br /> A bientôt, Claire
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité