750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
31 octobre 2009

PETITS-BEURRE MAISON

IMG_2972


JE   L'AI  ENFIN !!!!! 

brigittekeks

Ce petit découpoir rectangulaire cannelé "Brigitte Keks" en forme de "Petits Beurres" avec la possibilité d'y inscrire le texte de son choix. Qui n'a jamais vu ces biscuits sur le net, moi j'ai trouvé la recette  ICI

INGRÉDIENTS : Pour une trentaine de sablés 

240 g de farine

120 g de sucre glace

50 g de d'amande en poudre

125 g de beurre ramolli coupé en petits morceaux

1 œuf entier

1 cuillère à café  d'extrait d'amande amère  liquide


 

Dans un saladier (ou dans le bol du robot) mettre la farine, le sucre glace, la poudre d'amande  et le beurre. Travailler ces ingrédients du bout des doigts jusqu'à obtention d'un mélange sableux (ou alors laisser le robot faire...)

Incorporer l'œuf et l'extrait de vanille liquide, puis mélanger pour obtenir une pâte homogène. La rassembler en boule, l'emballer dans du film alimentaire et la réserver pendant une heure au réfrigérateur

IMG_2966


Préchauffer le four à 180°C (th 6)

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à 5-6 mm d'épaisseur environ puis la découper à l'aide d'emporte-pièces (ou de la fameuse Brigitte-keks qui permet d'insérer un petit message personnalisé...)

Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour une dizaine de minutes

Ces sablés se conservent plusieurs semaines dans une boîte hermétique fermée... si il vous en reste !!!!!!

Merci de votre visite et  n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter!!!!

Publicité
Commentaires
K
encore hello apres les montecao dans la foulée j'ai fait tes sablées (ramadan oblige!)très simple et apparament mes petits aiment merci a lundi au boulot a 7h hein !!!ahaha
Répondre
A
Miam miam des petits beurre !! trop bons !! ;-))
Répondre
A
Super sympas l'idée des petits beurre maison !!!<br /> Bonne soirée =)
Répondre
C
c'est une bonne idée.
Répondre
L
Grâce à ton article, je viens de le commander!!<br /> Merci beaucoup, je suis toujours à l'affût d'outils nouveaux pour la cuisine :))
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité