750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine gourmande
cuisine gourmande
Derniers commentaires
19 septembre 2009

PANETTONE

IMG_2659


INGRÉDIENTS :

1 citron non traité
1 orange non traitée
10 g de levure de boulanger
15 cl de lait
500 g de farine
80 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 cuillère à café de sel
6 jaunes d'œufs
155 g de beurre
75 g de fruits confits hachés finement
75 g de raisins secs.


Prélevez le zeste du citron et de l'orange puis hachez-les.
Délayer la levure dans le lait légèrement tiédi.
Dans un saladier, tamisez la levure ajoutez le sucre, le sucre vanillé, le sel et mélanger le tout. Creusez
un puits ajoutez les jaunes d'œufs et 125 g de beurre coupé ramollit en petits morceaux.

Incorporez progressivement la levure délayée dans le lait. Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Rassemblez la pâte en boule recouvrez-la d'un torchon et laissez-la lever pendant 2 heures.

IMG_2646

Pétrissez à nouveau la pâte en y incorporant les fruits confits, les raisins secs et les zeste d'orange et de citron. Mettez la pâte dans un moule à charlotte beurré et laissez lever à nouveau pendant 1 heure.

IMG_2648  IMG_2649 IMG_2652   IMG_2654                                                            

Faite fondre 30g de beurre. Badigeonnez-en le dessus de la pâte puis faite cuire au four à 190° C pendants 10 minutes. Terminez la cuisson à 150°C pendant 35 minutes. Attendez  environ 2O minutes avant de démouler. Faites refroidir le panettone sur une grille.

IMG_2660 BON APPÉTIT ...

Publicité
Commentaires
G
Je cherche une bonne recette de Panettone, celle là à l'air bien réussi, vous me donnez envie de l'essayer dans les jours qui viennent. Merci
Répondre
A
hum un bon pânetonne
Répondre
K
Quand j'étais petite je n'aimais pas ça, alors maintenant que je suis adulte je devrais peut être gouter !!!! bisosu
Répondre
L
encors merçi a essayer cette brioche vraiment ca a l'air tres bonne et meme facile a realiser pour moi merçi mon amie
Répondre
T
une de mes brioches préférée !
Répondre
cuisine gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité